Kinesithérapeute

Les professionnels de la beauté et de la santé sont à même d'apporter des solutions adaptées aux problèmes de cellulite.

L'esthéticien

Titulaire d'un CAP ou d'un BTS, l'esthéticien est formé aux techniques d'applications des soins du corps et du visage visant à l'entretien ou à l'embellissement. Les techniques de traitement de la cellulite demandent des connaissances particulières. En général, les instituts qui s'équipent d'appareils tels que le CelluM6 ou le TechniSPA assurent la formation des praticiens.

Le pharmacien

Le Pharmacien est un professionnel de santé à part entière. Il a les capacités pour vous renseigner et vous informer sur les produits mais aussi pour vous aider à choisir les méthodes les plus adaptées à votre problématique.

Le médecin généraliste

Votre cellulite vous préoccupe ? N'hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste. Il peut vous prodiguer des conseils mais aussi vous aider à déceler des facteurs aggravants et éventuellement vous orienter vers des spécialistes à même de les traiter.

Le kinésithérapeute

La kinésithérapie est une profession paramédicale. Les Masseurs-Kinésithérapeutes possèdent un très large éventail de compétences et surtout une très bonne connaissance de l'anatomie humaine. Ils sont de ce fait particulièrement habilités à pratiquer les massages et les soins d'Endermologie et de drainage. En vous adressant à ces professionnels, vous vous assurez un diagnostic fiable et une application optimale des différentes techniques.

Diététicien ou nutritionniste ?

Le diététicien a pour but d'équilibrer le régime ou la pratique alimentaire de ses patients. Il s'agit d'un professionnel diplômé d'état qui a suivi une formation dans le domaine de la nutrition (BTS diététique ou DUT génie biologie spécialité diététique). Formé pour assurer l'équilibre alimentaire, il travaille par le biais de méthodes naturelles en élaborant avec vous un programme basé sur le type d'aliments et leurs quantités en fonction de vos rythmes de vie. Le titre de nutritionniste, contrairement à celui de diététicien n'est pas officiellement reconnu.

Vous trouverez également des médecins nutritionnistes. Ce sont des médecins qui ont choisi de se spécialiser dans la nutrition avec un diplôme universitaire. Ils sont à même de prescrire des médicaments et des compléments alimentaires. En exercice libéral, le diététicien n'est pas remboursé par la sécurité sociale contrairement au médecin nutritionniste.

Le chirurgien

Avant d'exposer votre graisse au bistouri, choisissez soigneusement la main qui va le tenir. Le praticien doit être titulaire d'une autorisation délivrée par le Conseil de l'ordre des médecins qui atteste de ses qualifications à pratiquer la chirurgie plastique. Vous pouvez vous en assurer en contactant le conseil de l'ordre départemental des médecins. Par ailleurs, le chirurgien doit prendre le temps de vous écouter, de vous exposer les conditions de l'opération, ses effets secondaires et ses risques. Il devra vous fournir un devis avant toute intervention. Vous êtes en face d'un médecin. Il doit vous inspirer un sentiment de confiance. Si vous avez l'impression d'être face à un commercial qui vous vante des produits miracles et essaie de vous vendre ses services par lot, passez votre chemin.